Customer Success Story

Winshuttle stimule la croissance et rationalise la consolidation et la clôture financière

L’amélioration de la consolidation et des prévisions financières glissantes aide la direction financière à orienter l’entreprise

Depuis sa création en 2003, Winshuttle utilisait des feuilles de calcul pour suivre et gérer les performances de l’entreprise. La société s’est développée pour devenir aujourd’hui un fournisseur international d'outils de productivité pour les utilisateurs SAP. Avec son expansion, l’utilisation des fichiers Excel se transformait en un processus trop complexe qui exigeait trop de temps et devenait trop difficile à gérer.

Tout comme il l’a fait sur le plan financier, il a rendu la modélisation de notre organisation de vente moins artistique et plus scientifique.

JEFF BERGSTROM, DIRECTEUR FINANCIER

Challenges

  • Réduit les processus de clôture et de consolidation pour répondre aux exigences d’audit
  • Mise à l’échelle de l’entreprise s’appuyant sur un processus basé sur des feuilles de calcul devenu trop lourd et difficile à gérer
  • Élimine les processus manuels d’éliminations mensuelles
  • Répond mieux aux défis et besoins actuel de l’entreprise

Results

  • Meilleure qualité et précision des modèles financiers
  • Streamline FP&Une consolidation spécifique qui répond aux exigences d’audit
  • Créez un budget (et un budget révisé) en quelques jours, au lieu de quelques semaines
  • Prévisions financières glissantes anticipant d’un an le plan financier actuel
Download the Case Study

Winshuttle améliore la productivité et fait économiser à ses clients du temps et d'argent en permettant aux utilisateurs de travailler avec SAP directement à partir des formulaires Excel, SharePoint, Web et autres interfaces sans aucune programmation.

Lieu: Bothell, WA

Programmez une heure avec l’un de nos experts financiers obtenir une démonstration personnalisée.

Modélisation financière de qualité & La consolidation permet de répondre à des exigences strictes d’audit

« Nous devions rationaliser notre processus FP&A, en particulier pour accélérer notre consolidation financière et répondre aux exigences d’audit au niveau des comptes interentreprises », a déclaré Jeff Bergstrom, directeur financier de Winshuttle. « Adaptive Insights nous a aidé à atteindre un plus haut niveau d’efficacité. Le plus grand avantage rencontré dans l’acquisition d’Adaptive Insights est la meilleure qualité et la plus grande précision de la modélisation financière, ce qui compte le plus pour moi. »

Adaptive Insights rationalise les éliminations avec une plus grande précision

Une automatisation des éliminations interentreprises entre les quatre filiales de Winshuttle, dans quatre pays différents, avec quatre monnaies différentes, étaient une priorité essentielle pour Winshuttle.

« Nous devions vraiment trouver un meilleur moyen d’incorporer de manière efficace et précise ces filiales dans notre modèle financier. », se rappelle Bergstrom. « Adaptive Insights nous a précisément aidé dans cette mission. Adaptive Insights traite efficacement tous les problèmes d’écart, ce qui veut dire que nous n’avons plus à exécuter manuellement des processus d’éliminations mensuels comme nous le faisions auparavant. À présent, il nous suffit de télécharger nos comptes. »

Amélioration du temps de réaction aux changements touchant les activités de l'entreprise

Grâce à Adaptive Insights, Winshuttle a remplacé les prévisions financières annuelles par des prévisions glissantes. Les responsables prennent désormais des décisions basées sur les données les plus récentes et des perspectives de performance.

« Je dois réagir à un changement dans les ventes avec des possibilités d’accélérer ou de ralentir le recrutement. Adaptive nous a aidé à mieux gérer ces hypothèses à travers nos différentes filiales en exploitant plus efficacement notre direction financière globale. En outre, Adaptive a amélioré les connaissances et la responsabilité de mon personnel, afin que nous puissions concentrer nos efforts sur la direction et la stratégie de l’entreprise », explique Bergstrom.

Le cycle de budgétisation financière passe de quelques semaines à quelques jours

Grâce à Adaptive Insights, toutes les directions financières régionales Winshuttle mettent à jour leur modèle financier et ces mises à jour s’incorporent automatiquement au niveau de l’entreprise.

« Auparavant, nous mettions à jour les chiffres manuellement au fur et à mesure et essayions de les consolider au niveau du siège social », déclare Bergstrom. « L’ensemble de notre équipe peut maintenant réaliser des prévisions et une planification en temps réel. Nous pouvons établir un budget et un budget révisé en l’espace de quelques jours, alors que cela nous prenait des semaines avant l’acquisition d’Adaptive Insights. »

La prise de décision avec Adaptive Insights

Winshuttle maintient actuellement un système de prévisions financières glissantes mensuelles qui permettent d’anticiper d’un an le plan financier actuel de l’entreprise. Cette visibilité sur les performances de l’année à venir nous a aidé à mieux cibler les objectifs stratégiques de l’entreprise : les données de performance financière les plus récentes sont utilisées pour affiner les prévisions et rediriger l’entreprise tout au long de l’année.

« Nos prévisions financières glissantes dans Adaptive Insights nous aident vraiment à prendre les décisions et les initiatives essentielles pour piloter l’entreprise, et nous permettent d’évaluer l’impact qu’auront ces initiatives sur nos résultats globaux. »