Workday annonce l’acquisition d’Adaptive Insights

La fusion des deux sociétés leaders va fournir aux clients un système cloud de pointe permettant d’accélérer la direction financière et la transformation de l’activité - Adaptive Insights va optimiser la planification financière de Workday

06/11/2018 - PALO ALTO, CALIFORNIE | 2.5 min read

Workday, Inc. (NASDAQ : WDAY), un chef de file des applications cloud d’entreprise pour la direction financíère et les ressources humaines, et Adaptive Insight, une plateforme cloud de pointe permettant de moderniser la planification d’entreprise, ont signé un accord définitif selon lequel Workday va acquérir toutes les actions en circulation d’Adaptive Insights pour environ 1,55 milliard USD, dont environ 150 millions USD en actions non acquises émises aux employés d’Adaptive Insights.

Commentaires sur cette actualité

« Avec sa plateforme d’élaboration budgétaire en cloud, Adaptive Insights est un leader dans ce secteur, et, en association avec Workday, nous permettrons aux clients d’accélérer leur transformation financière dans le cloud », a déclaré Aneel Bhusri, cofondateur et PDG de Workday. « Je suis ravi d’accueillir l’équipe d’Adaptive Insights au sein de Workday et j’anticipe avec intérêt notre fusion pour continuer à distribuer dans le secteur les produits de pointe qui permettent aux organisations financières de prendre des décisions d’affaires encore plus rapides afin de s’adapter au changement et de stimuler la croissance. »

« L’union de nos forces avec Workday accélère notre vision pour mener à bien une planification d’entreprise holistique et une transformation numérique qui bénéficieront à nos clients », a ajouté Tom Bogan, PDG d’Adaptive Insights. « Plus important encore, Adaptive Insights et Workday ont adopté une approche privilégiant l’employé et axée sur le client pour développer des logiciels d’entreprise qui ne feront qu’accroitre l’efficacité des sociétés combinées ».

Stimuler ensemble la transformation de la direction financière

L’environnement commercial dynamique d’aujourd’hui impose aux dirigeants d’une organisation de constamment collaborer pour planifier leur adaptation aux changements dans l’entreprise tout en stimulant la croissance et la performance.

Pour permettre aux organisations de tirer parti de la planification de prochaine génération, Workday a l’intention de combiner la plateforme d’élaboration budgétaire en cloud d’Adaptive Insights qu’utilisent des milliers de clients de toutes tailles dans le monde avec sa principale suite d’applications pour directions financières et RH. Ensemble, Workday et Adaptive Insights permettront aux clients de mieux planifier, exécuter et analyser à l’échelle de l’entreprise, et ce, depuis un système unique : la plateforme cloud leader qui pilote leurs transformations financières et commerciales.

Adaptive Insights continuera d’être dirigée par son PDG Tom Bogan, qui relèvera de la responsabilité d’Aneel Bhusri. Sous leur direction, Workday continuera de distribuer ses produits de planification financière via la plateforme d’élaboration budgétaire en cloud d’Adaptive Insights, tout en poursuivant sa feuille de route et sa stratégie actuelles pour ses produits de planification des effectifs.

Détails concernant le projet d’acquisition d’Adaptive Insights

Selon les termes de l’accord définitif, Workday va acquérir toutes les actions en circulation d’Adaptive Insights pour environ 1,55 milliard USD, y compris environ 150 millions USD en actions non acquises émises pour les employés d’Adaptive Insights. La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l’exercice 2019 de Workday, qui se termine le 31 octobre 2018, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles. Workday prévoit de financer la contrepartie avec des liquidités provenant de son bilan.

Allen & Company LLC agit en tant que conseiller financier exclusif de Workday, et Fenwick & West LLP en tant que son conseiller juridique. Morgan Stanley & Co. LLC agit en tant que conseiller financier d’Adaptive Insights, et Cooley LLP en tant que son conseiller juridique.

Téléconférence de la direction

Workday et Adaptive Insights organiseront une téléconférence pour discuter de cette transaction à 6h00 HAP / 9h00 ET le 11 juin 2018. Une connexion directe est disponible dans le pays au (833) 261-9369 et internationalement au (352) 672-9806, code d’accès 7793755.  Une webdiffusion en direct de l’évènement sera disponible sur le site des relations avec les investisseurs de Workday. Une rediffusion sera disponible au (855) 859-2056 ou au (404) 537-3406 jusqu’à 12h00 HAP / 15h00 HAE le 10 septembre 2018.

Informations complémentaires
  • Veuillez consulter le Blog de Workday pour une perspective supplémentaire et une FAQ animée par Petros Dermetzis, directeur en chef des produits
  • Veuillez consulter le Blog d’Adaptive Insights pour une perspective supplémentaire de Rob Hull, fondateur d’Adaptive Insights