Plateforme

Adaptive Insights Business Planning Cloud Platform

L'informatique en mémoire conçue pour la puissance, l'échelle et la facilité d'utilisation.

Notre plateforme est fondée sur une architecture cloud moderne in-memory offrant un moteur de modélisation multidimensionnelle et de calcul extrêmement flexible et évolutif. En plus de sa puissante fonction de modélisation, la plateforme a été conçue pour un reporting et des analyses flexibles, pour la collaboration et pour les flux de travail. Cette approche permet aux utilisateurs de modéliser en souplesse pratiquement n’importe quel aspect de leur entreprise, de suivre et analyser les performances internes, et de rapidement adapter leurs modèles aux changements en cours, ce qui offre une agilité hors pair.

adaptive insights platform

Capacité informatique in-memory évolutive pour une modélisation puissante et des insights en temps réel

Notre plateforme offre une expérience sécurisée et une haute performance aux clients, quelle que soit leur taille ou la complexité de leurs activités, dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques.

Au cœur de notre plateforme se trouve un moteur informatique in-memory flexible et hautement évolutif avec un système de gestion des métadonnées communes pour la modélisation, le reporting et les analyses. Ce moteur permet aux clients d’élaborer et maintenir des modèles multidimensionnels très grands et complexes à travers l’interface utilisateur glisser-déposer et avec des formules lisibles à l’œil sans scriptage. Notre plateforme hautement évolutive prend en charge des modèles multidimensionnels très grands et complexes avec plus d’un trillion (1018) de cellules. Étant donné que notre plateforme a été conçue pour prendre en charge tous les besoins de modélisation et d’analyse d’un processus de planification active, elle permet non seulement les modèles multidimensionnels classiques (p. ex. les modèles de revenus), mais aussi la modélisation en mode natif de données tabulaires (p. ex. personnel avec dimensions multiples), ce qui fait de la planification des effectifs une tâche facile et intuitive. La base de notre plateforme comprend également un dépôt de données tabulaires optimisé pour les grands volumes d’informations historiques, telles que les données réelles et les mesures.

Reporting et analyses

Notre technologie informatique multidimensionnelle novatrice facilite le reporting et les analyses avec toutes vos données, sans avoir à pré-configurer les rapports ou les analyses souhaitées. Contrairement à d’autres technologies anciennes et moins flexibles, les utilisateurs ne sont pas obligés de créer des cubes pour le reporting et n’ont pas à attendre pendant plusieurs minutes (ou plusieurs heures) pour que les calculs soient terminés. Notre moteur fournir des données actualisées à la demande, chaque fois. Nos utilisateurs peuvent créer un nombre infini de scénarios, élaborer des rapports et des analyses ad hoc et formatés pour plusieurs scénarios, des données réelles, des mesures et d’autres données encore, le tout avec la possibilité d’explorer les données sous-jacentes et les calculs de base pour connaître le contexte dans tous ses détails.

Module d’intégration des données

L’intégration des données provenant de tous les systèmes de l’organisation est cruciale pour obtenir des insights et renseigner les modèles. Le module d’intégration des données de notre plateforme propose deux façons d’automatiser l’intégration des données au sein de la planification des ressources de l’entreprise, de la gestion des relations clients, de la gestion du capital humain et d’autres systèmes encore. Nous offrons une interface utilisateur d’intégration des données conçue spécialement pour permettre aux utilisateurs de gérer l’intégration des données par eux-mêmes. Nous offrons également des API ouvertes pour que les clients puissent utiliser leurs propres infrastructures d’intégration existantes. Notre module d’intégration des données est doté de fonctionnalités permettant de combiner les données provenant de plusieurs sources et de gérer l’intégration des systèmes en continu par l’UI de notre produit, ce qui permet aux utilisateurs de planifier et gérer l’intégration de leurs données en libre-service.

Interfaces utilisateurs : fiches, tableaux de nord et rapports, et collaboration

La couche interfaces utilisateurs de notre plateforme permet à nos clients d’utiliser les tableaux de bord et les rapports pour obtenir des insights, pour entrer des données et pour collaborer dans le cadre de la gestion des flux de travail et des tâches. Pour les rapports et la saisie de données, les clients peuvent accéder à nos solutions à l’aide d’un navigateur web ou d’Excel avec notre module complémentaire personnalisé servant d’interface utilisateur.

Feuilles flexibles et puissantes

Les utilisateurs visualisent et interagissent avec leurs plans et leurs modèles via des feuilles contenant uniquement des données pertinentes pour un utilisateur. Les feuilles sont définies par le client à des fins différentes et sont couramment utilisées pour la planification par comptes d’une période à l’autre ; la planification de la main-d’œuvre selon des dimensions telles que le type d’employé, l’emplacement ou le régime d’avantages sociaux ; et la planification à travers plusieurs dimensions telles que les produits, les régions de vente ou les canaux.

Tableaux de bord et rapports complets à la demande

Les utilisateurs finaux peuvent créer, gérer et partager des indicateurs de performance opérationnels et financiers et des insights via des rapports et des tableaux de bord visuellement intuitifs. Il est possible de creuser dans ces rapports et ces tableaux de bord pour une compréhension approfondie et une analyse des causes profondes. Nous proposons des rapports ad hoc et formatés flexibles sur les scénarios, les données réelles, les mesures et d’autres données grâce à une interface glisser-déposer facile à utiliser qui ne nécessite pas de rédaction de script. Notre produit OfficeConnect s’intègre à Microsoft Excel, Word et PowerPoint pour permettre la mise à jour de documents très formatés tels que des panneaux de présentation ou des rapports trimestriels en actualisant simplement les documents avec les données d’Adaptive Insights par un simple clic.

Collaboration à l’échelle de l’entreprise

Notre plateforme inclut la gestion du flux de travail et des tâches pour permettre un processus de planification collaboratif entre les départements et les unités commerciales. Le flux de travail facilite la soumission et l’approbation des budgets et des prévisions par les utilisateurs. La gestion des tâches donne aux équipes une visibilité sur les tâches et les délais de planification et de consolidation, fournit des indicateurs visuels d’achèvement et tient les autres utilisateurs informés grâce aux fils de conversions.

Les guides de processus fournissent des procédures étape par étape du processus de planification afin que les utilisateurs occasionnels puissent effectuer leurs tâches de planification, d’analyse des écarts et de prévision rapidement et en toute confiance. Les annotations sur les cellules de données, les feuilles, les rapports et le tableau de bord permettent de partager des commentaires liés aux données entre les équipes.

Solutions

Notre planification robuste constitue la base des solutions de planification et d’analyse dans différents domaines liés à la planification. Ces solutions sont notamment les solutions créées par Adaptive Insights, telles qu’Adaptive Insights for Finance et Adaptive Insights for Sales, mais aussi des solutions créées par des partenaires, ainsi que, avec nos ressources de modélisation flexible, un éventail pratiquement illimité de modèles et de cas d’utilisation conçus par nos clients et partenaires.

Modélisation flexible

En plus de nos solutions pour la finance et les ventes, notre plateforme permet la modélisation flexible pour des cas d’utilisation et des groupes organisationnels supplémentaires. Par exemple, nous permettons la modélisation flexible pour les opérations, les effectifs, les produits, les subventions, les projets, le marketing, les installations, la planification de la rentabilité et plus encore. Toutes les fonctionnalités de la plateforme, dont les analyses intégrées, les analyses et le reporting ad hoc, le reporting hautement formaté avec OfficeConnect et la collaboration, sont disponibles pour la modélisation flexible. Les modèles flexibles peuvent être intégrés aux projets financiers et commerciaux pour élaborer un modèle complet de l’entreprise globale.

Domaines de planification fédérés

Nous sommes convaincus que la planification doit être réalisée par les personnes les plus proches de l’entreprise, et que les plans résultants doivent être intégrés par la fonction finance en un plan d’entreprise. Notre architecture de plateforme a été précisément conçue en pensant à ce processus. Des groupes individuels planifient et modélisent leurs propres aspects de l’entreprise avec tous les détails nécessaires, à leur propre rythme, dans les domaines de planification qui leur sont propres. Ces domaines de planification peuvent ensuite être fédérés en un modèle complet et holistique de l’entreprise qui sera maintenu par la fonction finance.

En fin de compte, les discussions sont passées de la question de savoir si les données sont correctes à celle de savoir si le résultat est conforme aux attentes. Cela nous permet d’être beaucoup plus stratégiques en tant qu’entreprise.

CHRISTAN ANN BAHLER, RESPONSABLE DE LA PLANIFICATION ET DE L’ANALYSE DES AFFAIRES

Lancez-vous avec Adaptive Insights for Finance

Permettez-nous de vous montrer en quoi notre plateforme de planification est facile, puissante et rapide.

Démonstration personnelle